BILAN DE MANDAT 2008-2014

Vanves, une Ville vivante

Vivante, Vanves l’est devenu ! Qu’il s’agisse de dynamisme commercial, d’action événementielle ou de politique culturelle et sportive, Vanves est plus que jamais une ville vivante. Longtemps restée en sommeil, elle s’est affirmée comme une cité pleine de ressources et riche des talents de ses acteurs locaux.

Sport : une ambition partagée. La mise à disposition d’équipements modernes et fonctionnels a été une préoccupation constante de l’équipe municipale afin de favoriser la pratique sportive du plus grand nombre et soutenir le sport de haut niveau. Les Vanvéens ont pu profiter de la création d’un terrain de football, de la rénovation du revêtement de la piste d’athlétisme ainsi que du remplacement et de la remise aux normes du parquet du gymnase André Roche.

Une Ville animée. Grâce à l’engagement de l’équipe municipale, Vanves propose à ses habitants de se divertir, de faire des découvertes ou tout simplement de se retrouver à l’occasion d’événements qui rythment l’année. Et les occasions sont nombreuses : feu d’artifice et bal du 14 juillet, Mois du Commerce, Vide grenier du Plateau, Week-end du Parc Pic, Village des Terroirs, Festival Aires de Fête qui fait résonner la musique dans tous les quartiers. Vanves a su multiplier les initiatives pour donner d’elle-même l’image d’une ville pétillante de vie.

Une dynamique commerciale retrouvée. Les efforts de la municipalité ont porté leurs fruits : nouvelles enseignes, reprise de locaux commerciaux, accueil de nouveaux professionnels de la restauration… Ces nouvelles entreprises ajoutées aux commerces existants contribuent au dynamisme de la ville. Cette bonne santé économique a été portée par un programme municipal de rénovation des vitrines et par un accompagnement pour la revitalisation commerciale.

Une offre culturelle riche. Un travail constant est mené afin de permettre à chacun d’accéder à une offre culturelle diversifiée de qualité. La programmation riche et éclectique est proposée chaque saison au Théâtre de Vanves et des concerts sont organisés dans la ville en partenariat avec le Conservatoire ou les instances de participation locale. Toujours à la recherche de nouveaux projets, l’équipe municipale a soutenu l’organisation des Journées de Musiques anciennes, qui sont devenues un événement de grande notoriété. Tout comme nous avons mis en place des séances de cinéma à tarif réduit, « Cinéma différence », mélangeant public handicapé et valide.

 

Bilan vivante

RETROUVEZ LE BILAN COMPLET DU MANDAT 2008 -2014 DE BERNARD GAUDUCHEAU

 

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedInShere with friends

Visit fbetting.co.uk Betfair Review

Pour voir le bilan de mandat 2008-2014 pleine page cliquer sur pe

Cliquer ici pour télécharger le bilan