BILAN DE MANDAT 2008-2014

Vanves, une ville ouverte

Ouverte, parce que Vanves est davantage tournée vers l’extérieur et offrira à ses habitants de nouvelles opportunités de déplacements et d’emplois.

Création de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), obtention d’une gare sur le Grand Paris Express, ont posé des fondations solides pour le développement de Vanves. Mais la Métropole du Grand Paris fera peser dans les prochaines années de lourdes incertitudes sur ces perspectives positives.

GPSO : Des territoires solidaires. Dès 2003 avec Arc de Seine puis en 2010 avec GPSO et ses 7 communes, Vanves a fait le choix de l’intercommunalité. Il marque la volonté de relever des défis collectivement. Vanves occupe toute sa place dans cette intercommunalité qui lui a permis de se développer, d’investir et d’innover pour le bénéfice de tous.

Grand Paris Express : Un métro rapide et moderne. Initialement, le tracé du réseau Grand Paris Express (GPE) ne prévoyait pas de gare à Vanves. Mais l’équipe municipale s’est fortement mobilisée pour en obtenir une, une mobilisation qui a payé puisque le métro s’arrêtera finalement au Clos Montholon en 2020, elle améliorera encore la desserte déjà excellente de la Ville de Vanves par le réseau de transports en commun.

Jumelage. La ville est ouverte également sur le monde puisqu’elle s’est attachée à développer ses liens d’amitié avec d’autres communes. Après Lehrte et Ballymoney, la municipalité a scellé un nouveau jumelage avec la ville de Rosh Ha’Ayin en Israël le 13 septembre 2009. Et Vanves poursuit sa politique de coopération et d’ouverture sur le monde : échanges scolaires, musicaux, sportifs...

Un patrimoine valorisé. Riche d’un patrimoine unique, l’équipe municipale a souhaité le valoriser tout au long du mandat. Un nouvel orgue à l’Église Saint Rémy a été construit, la Chapelle Larmeroux a été rénovée à l’initiative de la Ville et a reçu le label Patrimoine du XXeme siècle. Le festival de danse contemporaine Artdanthé, symbole d’ouverture et d’innovation, est quant à lui devenu incontournable depuis 15 ans, il rayonne au-delà des frontières françaises et a donné naissance à des manifestations similaires au Québec et aux Pays-Bas

Bilanouverte

RETROUVEZ LE BILAN COMPLET DU MANDAT 2008 -2014 DE BERNARD GAUDUCHEAU

 

 

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedInShere with friends

Visit fbetting.co.uk Betfair Review

Pour voir le bilan de mandat 2008-2014 pleine page cliquer sur pe

Cliquer ici pour télécharger le bilan