Bernard Gauducheau

Né à Périgueux, Bernard Gauducheau arrive en Région parisienne à 19 ans pour intégrer la faculté des Sciences d’Orsay dans un cursus de Biochimie.

Engagé à 21 ans comme technicien biochimiste dans un laboratoire de cancérologie virale à l’Institut Curie, il part faire son Service militaire comme officier de réserve (aiguilleur du ciel à Orly). A sa démobilisation il se réoriente vers la vie associative auprès de Georges GORSE, alors maire de Boulogne Billancourt et ancien ministre du Général de GAULLE.

Puis André Santini, que Bernard Gauducheau et sa famille connaissent depuis plusieurs dizaines d’années, l’engage en 1986 comme Chef de Cabinet, puis Assistant parlementaire.

Ayant eu depuis son adolescence l’occasion de prendre des responsabilités, c’est naturellement que son tempérament et sa sensibilité le conduisent vers l’engagement politique qui ne le quittera plus.

Ainsi, il intègre le Conseil municipal de Vanves en 1989, et est élu Maire de Vanves en 2001.

Proximité, écoute et disponibilité sont depuis toujours les valeurs que Bernard Gauducheau a voulu mettre au coeur de son action en tant que Maire. Il s'est en permanence attaché à être un élu de terrain attentif au service de ses concitoyens.

Sa devise est la célèbre citation d’Antoine DE SAINT EXUPERY dans Terres des Hommes : « Etre Homme c’est précisément être responsable. Sentir en posant sa pierre qu’on contribue à bâtir le monde ».

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedInShere with friends

Visit fbetting.co.uk Betfair Review